notre histoire depuis 1923.....

créé par mes grands-parents maternels en 1923, ma maman prendra le relais en 1972 et nous passera la main en 1982... nous aurons donc à coeur de faire perdurer cette saga familiale, et si la santé nous le permet de  pouvoir fêter le centennaire 

le 15 Aôut 2023 avec tous les LEZIGNANAIS...

notre famille et nos amis...

 

Lézignan-la-Cèbe "Capitale de l'oignon doux"

en 2005  comptait prés de 1200 habitants, sa population a évolué à son rythme et atteindra fin 2021 les 1700, avec la sortie de terre du nouveau lotissement "La Pinède"  et ses 50 nouvelles villas.... les 11 autres lotissements qui entourent notre village ont pour appellation.....Lou Roc1, Lou Roc2, Les Oliviers, Docteur Jany, Le Bellevue, Las Fons, Les Moulières , Les Grangettes, Les Rouyres, Le Genêt d'or et Le Limouzin qui concentrent quasiment les 2 tiers de la population.

613 hectares de superficie a vocation agricole (vignes et champs d'oignons) dans la plaine de l'hérault et les quelques coteaux qui ont échappé pour le moment à la construction, et au nord à l'orée des bois et sur le plateau volcanique la carrière d'extraction de basalte qui a cessé son activité après plus de 50 ans d'exploitation. 

                                 Au coeur du  vieux village La Place du jeu de Ballon, l'Eglise, La Mairie avec l'agence Postale, à côté du cimetière, L'Ecole publique "La Salsepareille" Les Ateliers Municipaux et la Salle Polyvalente. A côté de l'ancien monuments aux morts, Le foyer des "anciens" la médiathèque a élu maintenant domicile aux anciennes écoles des garçons. La Station d'épuration (entrée Ouest) et au nord La station de pompage. Les infrastructures sportives comprenent 1 terrain de Football, 1 City-sport à côté de "La voie douce" pour les marcheurs et le Boulodrome avec son club-house

l' altitude de notre village est de 20 m au dessus du niveau de la mer.

Le village compte une vingtaine d'artisans (maçons, plombiers, electriciens, paysagistes, menuisier-ébénistes) et  environ une vingtaine de commerces et professions libérales dont une Superette, une Boulangerie, deux Restaurants, une Pizzeria, unCafé-Tabac, un Pépinieriste, un Garrage, plusieurs commerces ambulants et saisoniers, une Salle de Musculation, trois Salons de coiffure, une Pharmacie , un Docteur et un Kiné.

Pour terminer, le tissu associatif Lézignanais est représenté par une vingtaine d'associations locales trés dynamique

________________________________________

Idéalement placé à 25 Kms de la Mer et de la Montagne

Venez donc faire un tour dans ce charmant village du centre Hérault, ou vous serez les bienvenus ...

Les villes proches 

Pézenas, Paulhan 5 kms Clermont l'Hlt à 15

Béziers, Agde, Lodève à 25, 

Sète 40 kms ,

et notre capitale Héraultaise Montpellier, à 50.

 

MERCI DE VOTRE VISITE A BIENTÔT